Aide, questions et réponses
Questions techniques
Est-ce que je peux le faire? Je ne suis pas technicien.
Oui, nos locataires ne doivent pas être des techniciens. Nous nous en assurons grâce à:
1. Des appareils simples et faciles à comprendre.
2. Vous recevrez des instructions et une introduction.
3. Les modes d'emploi sont disponibles en ligne.
4. Nous vous aidons en semaines par téléphone jusqu'à 17 heures.
Est-ce que cela fonctionne avec mon électricité?
La plupart du temps, oui. Nos appareils sont livrés avec une normale prise suisse ! Grâce à la technique LED économique, la consommation électrique de nos appareils est faible. Si vous n'êtes pas sûr, nous calculerons volontiers la puissance de votre set-up.
Est-il possible de louer des appareils individuels?
Bien sûr, vous pouvez aussi louer que certains produits. Nous pouvons aussi composer un ensemble personnalisé. Chez nous, il n'y a pas non plus de montant minimum de location.
Est-ce que les câbles sont inclus?
Oui, nous mettons gratuitement à disposition de nos clients des prolongateurs (de 5 m chacun), des câbles de
son, des câbles de signal et des blocs multiprises.
Les systèmes de musique sont livrés avec les câbles d'enceintes et de connexion nécessaires pour que vous puissiez commencer tout de suite.
Comment je sais que les appareils fonctionnent?
Tous les appareils sont testés lors de leur retour dans notre entrepôt ! Nous pouvons ainsi nous assurer
qu'ils fonctionneront lors de la prochaine collecte.
Nos appareils sont robustes. Le client est toutefois responsable des dégâts survenus après l'enlèvement,
par exemple lors du transport, de l'installation ou d'une mauvaise utilisation. Manipule donc le matériel
avec précaution et contrôlez-le immédiatement après le transport afin de pouvoir réagir en cas de problème.
Location à l'enlèvement
Puis-je repousser la date de retour?
Nous tenons à ce que l'équipement soit dans notre centre de distribution au plus tard à la date convenue,
car il peut ensuite être à nouveau loué. Nous proposons les options suivantes
a) Quelqu'un de votre entourage nous retourne les objets à la date de retour convenue.
b) Vous nous envoyez les objets en taxi à vos frais. La livraison a lieu exactement à la date de retour convenue.
c) Nous pouvons voir individuellement si une remise plus tôt est possible. Une heure d'ouverture spéciale peut être facturée jusqu'à 30 CHF.
d) Si possible, la location peut être prolongée d'une semaine. Le coût supplémentaire de la deuxième semaine sera facturé en sus.
Puis-je aussi louer pour 1 jour?
Si vous pouvez sélectionner l'option "location par jour" sur le produit que vous souhaitez louer, vous bénéficiez automatiquement du prix le plus avantageux que nous pouvons vous proposer. Les locations à la journée ne sont possibles que les jours ouvrables.
Si le produit que vous souhaitez acheter ne propose que l'option "location à la semaine", ce prix correspond en général à un prix journalier habituel sur le marché. Pour des raisons de simplicité, nos clients peuvent toutefois garder les appareils jusqu'à une semaine, car ils sont généralement loués pendant le week-end.
Si vous louez un appareil sans l'option "location à la journée" entre le mardi et le jeudi à Zurich, nous pouvons vous accorder une remise.
Quelqu'un d'autre peut-il venir les chercher?
En principe, un remplaçant peut aussi venir chercher le matériel. Nous lui expliquerons alors les appareils.
La personne doit également signer un contrat de location et payer le loyer.
Attention : nous devons également vérifier la fiabilité de la personne qui vient chercher l'appareil. Si la personne qui vient
chercher l'appareil ne nous semble pas confiante, elle doit déposer une caution. Annoncez donc à l'avance
qui viendra chercher le matériel.
Dès que la marchandise quitte notre magasin, vous en êtes responsable en tant
que locataire. Cela signifie que vous êtes également responsable des dommages causés à l'appareil ou par celui-ci.
Manipulez donc l'appareil avec précaution et respectez à tout prix les avertissements figurant dans
le mode d'emploi.
Puis-je annuler une réservation?
Oui, jusqu'à 72 heures avant la date d'enlèvement, une annulation est possible sans conséquences. Après cette date, nous facturons 50% de la valeur de la commande. Si on ne se présente pas à la date d'enlèvement sans avoir annulé, nous facturons 100% du montant, car nous n'avons pas pu louer les appareils à d'autres personnes.
Est-ce que ceci rentre dans ma voiture?
La plupart du temps, une voiture ou un van suffisent. Les appareils sont compacts et emballés dans des caisses en plastique empilables. Renseignez-vous chez nous, nous vous donnerons une estimation du volume de transport nécessaire.
Systèmes de musique et de son
Est-ce que les câbles sont inclus?
Oui, nos haut-parleurs et installations de sonorisation sont livrés avec un câble AUX (inclus).
Celui-ci permet de connecter directement des appareils de lecture comme des smartphones,
des ordinateurs portables et des lecteurs MP3.
Dites nous si vous souhaitez brancher un lecteur de CD, une platine ou une table de mixage, nous pouvons aussi vous
livrer un câble Cinch ou XLR (gratuit).
Est-ce que j'ai besoin d'un amplificateur?
Non, nos enceintes sont actives, ce qui signifie qu'un amplificateur est déjà intégré. Il n'est donc pas nécessaire de brancher un amplificateur externe ! Cela rend l'installation plus facile et plus rapide.
Quelles boîtes dois-je utiliser?
Sur nos pages d'aperçu,
vous pouvez filtrer par "application" et "taille de l'événement".
Si ces choix ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à nous contacter
pour obtenir une offre sans engagement.
La vente
Achat après la location, est-ce que cela est pris en compte?
Oui, nous vous créditons la location en cas d'achat. Cela veut dire que si vous voulez racheter les appareils
loués et que vous avez déjà payé la location, nous vous remboursons le montant de la location ! Pour ce faire,
contactez-nous avant le retour afin que nous
puissions vérifier si les appareils sont encore disponibles. Veuillez également tenir compte des conditions suivantes :
1. Une semaine de location au maximum peut être remboursée.
2. Seul le montant de la location des appareils achetés est remboursé.
3. La déduction n'est possible que si les appareils sont encore en location. En cas d'achat d'appareils après
leur retour, aucune déduction n'est possible.
Les occasions sont-elles de bonne qualité?
Oui. Nous ne vendons pas n'importe quel matériel d'occasion à la casse, mais des appareils bien entretenu.
Acheter du matériel d'occasion chez nous présente bien plus d'avantages que le simple fait de payer
moins cher. Comme nous entretenons un parc de location ultramoderne, la plupart des produits ont moins
d'un an. De plus, dans notre propre intérêt, notre parc de location ne se compose que de produits
sélectionnés et éprouvés, que nous entretenons et soignons. La plupart des produits d'occasion sont
également disponibles immédiatement et peuvent être loués à l'essai. Chez nous, les occasions sont
garanties 6 mois, si aucune autre indication n'est donnée.
Puis-je aussi commander des produits neufs?
Oui, nous proposons plus de 11'000 articles neufs différents, dont la plupart sont livrés par la poste
dans deux jours.
Cela fait beaucoup d'articles et il n'est pas facile de faire le bon choix.
Faites-nous part de vos besoins et nous trouverons le produit qui vous convient.
Technique de fumée et d'éclairage
Le liquide fumigène est-il inclus?
Nous remplissons gratuitement nos machines à fumée avant la location. C'est généralement suffisant! Nous vous donnons volontiers du liquide de réserve, que nous facturons à la consommation (10 CHF/litre).
Le liquide fumigène est-il dangereux?
Nous utilisons exclusivement du liquide fumigène de marques européennes comme Eurolite ou HQ Power.
Celui-ci est à base d'eau et ne laisse donc pratiquement aucun résidu et ne présente aucun risque.
Mais il faut absolument respecter les avertissements dans le mode d'emploi.
Quel appareil choisir?
Nous vous aidons avec plaisir à choisir le bon appareil.
N'hésitez pas à nous contacter
pour obtenir une offre sans obligation.
Questions sur le service
Est-ce qu'une offre coûte quelque chose?
Non, chez nous, les offres sont gratuites et sans engagement. Vous n'avez donc rien à perdre, commandez dès maintenant ici votre offre.
Pourquoi êtes-vous si bon marché?
Les autres services sont souvent bien plus chers. Il n'y a pas de raison d'être sceptique.
Nous livrons la technique à environ 3 000 événements par an. Ce degré d'occupation nous permet de
maintenir des prix abordables. Notre matériel est ultramoderne et tous les appareils sont strictement
contrôlés après chaque événement.
PS : Si vous trouvez un fournisseur encore moins cher, vous avez de bonnes raisons d'être sceptique...
Quels sont les horaires d'ouverture?
Tu trouveras les horaires d'ouverture ici.